Ces
plans sont en cours de réalisation. Ils vont évoluer au
fur et à mesure de mon avancement.
Ce ne sont pas des supports de cours, ni des cours à proprement
parler, je n'ai malheureusement pas le temps de tout mettre en
ligne (plus tard ?).Ils seront compréhensibles à des personnes connaisant déjà Blender.
Je serais très reconnaissant si vous aviez des remarques et
critiques constructives pour m'aider à préparer ces
cours. Vous pouvez laisser des commentaires sur cette page.
Ces pages et les images et fichiers tirés de mes travaux
qu'elles peuvent contenir sont sous license Creative Commons SA
(Share Alike). Vous êtes donc libres de les réutiliser
(j'en serais heureux) sous la même license.
Objectif:
- Que les étudiants aient compris à quoi peut leur servir Blender.
- Qu'ils aient envie de continuer Blender.
Qu'ils aient des notions de base.
- Qu'ils aient obtenu un résultat motivant.
Organisation:
Les cours sont composés de quatre journées de deux fois 3
heures, ainsi que d'une journée pour faire un exercice
d'évaluation finale.
Jour 1 matin : Introduction - Prise en main de l'interface
Jour 1 Après-midi : Première modélisation
Jour 2 matin :
Techniques de modélisation architecture
Jour 2 Après-midi : Techniques de modélisations spéciales
Jour 3 matin :
Import/export, matériaux - textures
Jour 3 Après-midi : UV-mapping
Jour 4 matin : Eclairage - rendu
Jour 4 Après-midi : Rendu 2 - introduction à l'animation
Jour 5 :
Exercice final